Quel site peut-on créer avec WordPress ?

Même si WordPress a été initialement développé comme une plate-forme de blogging, il peut être maintenant utilisé pour tous types de sites web. Les possibilités qu’offrent ce CMS sont pratiquement illimitées, je vais vous partager quelques exemples de sites et fonctionnalités crées avec WordPress.

Blog

Oui, évidemment le blog est la base de WordPress depuis 2003, mais ils n’ont plus rien à voir avec les débuts du CMS. De nombreuses fonctions sont apparues au fil des années, vous avez la possibilité d’intégrer du contenu vidéo directement dans vos articles, de partager automatiquement vos posts sur Facebook, de programmer la mise en ligne de vos publications, de créer un espace membre, de traduire votre blog et pleins d’autres options.

Voici des exemples de blog WordPress qui appartiennent à de grandes marques :

Site vitrine ou professionnel

WordPress est parfait pour developper votre marque sur internet, les sites vitrines vous permettrons de présenter votre entreprise, vos produits, votre savoir-faire… . De plus vous pourrez mettre en place des outils puissants pour interagir avec vos internautes, comme l’intégration d’une newsletter qui permettra à vos utilisateurs de s’inscrire aux newsletters de votre entreprise.

Voici des exemples de sites professionnels WordPress qui appartiennent à de grandes marques :

Site e-commerce

WordPress est devenu très vite une solution incontournable pour créer une boutique en ligne, il existe plusieurs plugins qui permettent de transformer un site WordPress en un site e-commerce puissant, le plus connu est WooCommerce une solution open source complète, vous pourrez gérer vos stocks, ajouter un nombre illimité de produits, accepter les paiements par cartes… .

Voici des exemples de magnifiques sites e-commerce fait avec WordPress :

Site à but non lucratif

WordPress permet également de créer des sites pour des associations, en effet il existe des plugins pour collecter des fonds en ligne auprès de vos utilisateurs. Vous pourrez aussi tenir informé vos membres sur les prochains événements et actions de votre association.

Certains sites d’associations disposent également d’une boutique en ligne qui leur permettent de vendre leurs produits.

Voici des exemples de magnifiques sites d’associations fait avec WordPress :

Site d’actualité & de divertissement

Vous souhaitez créer un site d’actualité ou autour d’un thème qui vous passionne, là encore WordPress est fait pour vous. Vous pourrez proposer un système d’abonnement à vos utilisateurs qui leur permettrons d’accéder à vos articles, mettre en place des annonces publicitaires pour monétiser votre site et bien plus encore.

Voici des exemples de sites d’actualités & de divertissements connus fait avec WordPress :

En résumé 

Grâce aux plugins et thèmes, WordPress n’a presque aucune limite, je vous ai listé quelques exemples de sites que vous pouvez créer avec WordPress mais sachez qu’il en existe encore beaucoup.

Allez je vous en donne encore quelques-uns 😉

  • Réseau social
  • Petite annonce
  • Annuaire d’entreprises
  • MarketPlace
  • Forum de discussion
  • Sites d’emplois
Partagez cette article

Laisser un commentaire